< retour à la page des PORTEURS DE PROJET

Jim
LAURENT
fleche
Commerces et servicesCommerces et services
Artisanat et agricultreArtisanat et agricultre

valoriser la création de fleurs !

Créativité, beauté et nature sont les mots clés du projet de Jim LAURENT qui est depuis longtemps passionné par les plantes. Grâce à son site internet, il propose aujourd’hui plusieurs variétés d’hibiscus et de rose du désert !Un véritable kaleïdoscope de couleurs s’offre à vous!

AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ?

JIM : Bonjour je m’appelle Jim Laurent. J’ai 34 ans, marié et père de 2 enfants.

Mon projet consiste à créer des couleurs rares d’hibiscus et d’adenium. Je prends des fleurs d’hibiscus et de rose du désert que je pollinise et mélange à plusieurs palettes de couleurs que j’ai déjà chez moi. Ce procédé me permet de créer des nouvelles couleurs. Cela forme des hybrides avec des couleurs qui sortent de l’ordinaire.

AJIR 974 : Comment est né ton projet ?

JIM: Ma mamie m’a donné mes premières plantes et c’est là où ma passion a démarré. J’ai commencé à avoir quelques plantes et au fil du temps j’ai regardé beaucoup de vidéos et de tutoriels. C’est à partir de là que j’ai commencé à faire mes propres expériences. Je prenais des couleurs, j’hybridais, je faisais des mélanges, des semis, pour me permettre de développer toutes les meilleures techniques possibles pour transformer l’hibiscus et l’adenium. 

AJIR 974 : Qu’est-ce qui te motive le plus ?

– Pas de retour pour le moment-

AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet AJIR 974 qui voudraient se lancer ?

JIM: Il faut persévérer et ne pas s’arrêter aux échecs. J’ai eu des échecs et j’aurais pu abandonner, beaucoup de gens ont voulu me décourager, disant que c’est difficile, compliqué. Mais quand on veut on peut, j’étais quelqu’un de très difficile quand j’étais jeune et ça ne veut pas dire que je n’ai pas réussi à changer et arriver là où je suis. J’ai l’ambition de créer une entreprise, j’ai travaillé pas mal d’années, il faut persévérer. Soyez structurés et prenez le temps. Pour ma part, j’ai travaillé 5 ans sur la structuration de mon projet.

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ?

JIM: Ce serait aujourd’hui où j’ai pu parler de mon projet, et également avec Shock mon accompagnant qui m’a bien aidé, on a passé de bons moments. Il m’a donné des conseils et là aujourd’hui j’ai reçu de très bons conseils de la part des membres du jury AJIR 974.

Le SOUTIEN DE AJIR 974…

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 t’a apporté pour réaliser le projet ?

JIM: Ca m’a permis de voir mon projet autrement. Lorsque j’ai déposé mon projet, il n’y avait pas encore l’idée de la serre pédagogique. Je n’y avais pas pensé au début et j’ai pu développer cette idée dans mon projet qui apportera un plus. Cela pourra donner envie aux personnes de participer gratuitement à ce type d’activité et me permettre de partager et transmettre ma passion. C’est grâce à mon accompagnant que cette idée a germé.

AJIR 974 : Qu’est-ce que ton projet va apporter au territoire réunionnais ?

JIM: Ce projet pourra valoriser la création de fleurs issues de la Réunion. Je vais créer de nouvelles variétés d’hibiscus qui proviennent de la Réunion, notamment de nouvelles couleurs mais aussi la créations de pots faits main en coco avec la carte de l’ile de la Réunion, le payanque et d’autres symboles rappelant l’identité de l’île pour la valorisation de la Réunion.

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience avec AJIR 974?

#aide #accompagnement #conseil

 

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ JIM :

Jim a été soutenu durant tout le processus de son projet par AJIR 974. Son accompagnant a été Ashok PARSAD du Club Animation Prévention, partenaire de AJIR 974. Jim a obtenu une bourse AJIR 974 en novembre 2019.

INFOS PRATIQUES

Contact : 0692 48 76 87

Mail : jim.lo@hotmail.fr

Retrouvez le site Passion des Plantes

La page Facebook de Jim Passion des Plantes