< retour à la page des PORTEURS DE PROJET

David
Nainapin
fleche
Alimentation et restaurationAlimentation et restauration
Citoyenneté et cohésion socialeCitoyenneté et cohésion sociale

Des saveurs et un coeur

David Nainapin a créé le Naina Saveurs car ce chef voulait être son propre patron. Mais ce n’est pas tout, avec son activité de restauration, David propose des actions sociales, des opérations caritatives et un lieu de sociabilité à Anse les Hauts, sur la commune de Petite-Ile. Rencontre avec un chef qui a du coeur !

AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ?

David : Je suis Nainapin David, entrepreneur dans la cuisine ambulante, employé du Palm Hôtel. Je vis avec ma famille : ma femme et mes enfants de 17, 9 et 2 ans (2 garçons et une petite fille). J’habite à Petite Île, Anse les hauts.

Naina Saveur c’est une force familiale et des produits de qualités. Je veux montrer à mes enfants qu’il faut travailler pour avoir ce que l’on veut. C’est aujourd’hui une rôtissoire et un service traiteur et dans l’avenir ça sera un petit restau chez moi, avec des produits à emporter et quelques places assises.

AJIR 974 : Comment est né ton projet ?

David : Après 17 ans de métier j’ai voulu être mon propre patron. J’ai du mal à rester en entreprise, On était pas forcément à mon écoute. Mes idées n’étaient jamais écoutées. C’était l’occasion de mettre fin à ça en étant mon propre patron.

AJIR 974 : Qu’est-ce qui te motive le plus ?

David : C’est ma femme, elle voit que c’est fait pour moi, j’ai tout ce qu’il me faut dans les mains. Le faire pour soi c’est une bonne idée… et embaucher les gens un jour c’est l’idéal.

AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet AJIR 974 qui voudraient se lancer ?

David: Ne pas avoir peur de se lancer le plus jeune possible. Si quelqu’un est solide et à ça en tête, il faut se lancer. J’ai mis du temps à m’y mettre. Par peur que ça ne marche ? J’avais peur pour ma famille. Quand on est jeune, on a une autre envie, on oublie la fatigue et on se lance.

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ?

David: Mon meilleur moment est le passage devant le jury AJIR 974. J’ai pu raconter ma vie, mon projet. Un moment que je n’oublierai pas.

Le SOUTIEN DE AJIR 974…

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 t’a apporté pour réaliser le projet ?

David : Grâce à l’AD2R j’ai pu être en contact avec AJIR 974 qui a été à mon écoute, m’a permis de développer mes idées, de discuter avec des gens qui voulaient m’aider. On a cru en moi je me suis lancé. Si j’avais su plus tôt je l’aurais fait sans crainte. J’ai pu débloquer des fonds, prendre des renseignements sur ce projet.

AJIR 974 : Qu’est-ce que ton projet va apporter au territoire réunionnais ?

David: Mon projet va permettre d’avoir un resto avec des produits locaux, des producteurs du coin. Je travaille avec un éleveur de poulets élevés à la Réunion, de qualité, je travaille avec producteur de fruits et légumes peï, un autre me livre du gingembre frais. Mes achards de papaye verte sont très demandés.

De plus, nous lançons beaucoup d’activités caritatives pour des évènements spéciaux.

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience avec AJIR 974?

#agir #sérieux #patrondemonentreprise

 

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ DAVID :

David a été soutenu durant tout le processus de son projet par AJIR 974. Son accompagnement s’est fait avec l’AD2R, partenaire de AJIR 974. David a obtenu une bourse AJIR 974

INFOS PRATIQUES

Contact :
La page Facebook du NainaSaveur