< retour à la page des PORTEURS DE PROJET

Nayla
Nayla
Zafianaka
fleche
Commerces et servicesCommerces et services
Citoyenneté et cohésion socialeCitoyenneté et cohésion sociale

Le défi joyeux de HOLY N’ JOY concept store

Après des années de réflexion, Nayla Zafianaka a finalement lancé sa boutique de prêt à porter féminin HOLY N’ JOY Concept Store. Un vrai défi pour cette jeune femme qui a voulu créer un lieu à son image : bienveillant et inspirant.

AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ?

NAYLA : Mon entreprise Holy N’Joy Concept Store est née en 2019 après 3 ans de réfléxion, des hauts et des bas pour être sure que ce soit bien ça que je souhaitais faire. J’ai ouvert en novembre 2020) et je ne regrette pas du tout.

AJIR 974 : Comment est né ton projet ?

NAYLA : Après avoir travaillé dans plusieurs entreprises, avoir fait plusieurs formations qui ne m’épanoussaient pas. Ma famille était une source de motivation et d’inspiration. Finalement, comme je voyais toute ma famille dans le commerce qui s’épanouissait et qui me disait tout le temps : “pourquoi tu ne crées pas ton entreprise”, je me suis lancée. Un moment donné ça m’a travaillé et j’ai bien réfléchi, j’ai contacté partout pour m’informer, d’où le contact avec AJIR 974.

AJIR 974 : Qu’est-ce qui te motive le plus ?

NAYLA : Ce qui me motive le plus c’est d’être en contact avec les gens, d’échanger, pour moi c’est très important. Avant de créer l’entreprise, j’étais en formation de préparatrice en pharmacie et j’ai toujours aimé ça : être à l’écoute, échanger. Pour moi ça a son importance les relations humaines.

AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet AJIR 974 qui voudraient se lancer ?

NAYLA: Le conseil que je lui donnerais c’est de se renseigner, taper à toutes les portes, quitte à aller voir la concurrence (enfin les futurs concurrents) pour avoir des renseignements, pour savoir un peu ou on va mettre le pieds en fait. Pour éviter de se casser la figure et regretter après parce qu’on ne s’est pas assez renseigné.

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ?

NAYLA: Je partagerais une anecdote qui m’a marqué car tout ne se passe pas toujours comme on prévoit. En fait, le jour de l’ouverture du magasin j’avais créé un événement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), des abonnés se sont inscrits à l’événement mais finalement le jour J aucun des abonnés ne sont venus. Le démarrage était difficile, ça n’est pas forcément comme on l’attend, comme on l’avait imaginé. Il faut s’accrocher et aujourd’hui je suis contente.

Le SOUTIEN DE AJIR 974…

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 t’a apporté pour réaliser le projet ?

NAYLA :  Cela m’a apporté le coté humain que je voulais. Mme Franscia CHAN Kan Man a toujours été à l’écoute, si j’avais des attentes, des questions, elle était la. J’avais plusieurs soucis au début et j’ai eu beaucoup de conseils et d’écoute. Il y avait cet aspect humain que j’aimais beaucoup chez AJIR 974.

AJIR 974 : Qu’est-ce que ton projet va apporter au territoire réunionnais ?

NAYLA : Le projet va apporter au territoire réunionnais ce coté humain qu’on ne retrouve pas forcément dans tous les magasins. J’aime bien me démarquer, j’aime découvrir autre chose et avoir de nouveaux concept. Par exemple pour la fête commerciale du Port, je vais faire un partenariat avec d’autres commerçants qui font de la cuisine vegan et qui exposeront dans le magasin pendant la fête commerciale. Faire des partenariat avec des personnes ou commerçants qui font des cosmétiques, de coutures.

Je suis très ouverte et j’aime bien ce coté ou on diversifie les choses, mettre d’autres choses en avant dans mon magasin pour valoriser les autres secteurs autour du féminin.

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience avec AJIR 974?

#social #humain #réussiteduprojet

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ NAYLA :

Nayla a été soutenue durant tout le processus de son projet par AJIR 974. Son accompagnant a été Thierry Valmont de la Mission Locale Nord, partenaire de AJIR 974. Nayla a obtenu une bourse AJIR 974 en juin 2019.

INFOS PRATIQUES

La page Facebook de Holy N’ Joy Concept Store