< retour à la page des PORTEURS DE PROJET

Laurie
PERRAULT
fleche
Commerces et servicesCommerces et services
Alimentation et restaurationAlimentation et restauration

uNE TABLE D’Hôte à la plaine des cafres

A travers ce projet, c’est un bol d’air frais qu’offre Laurie, avec sa table d’hôte situé Bourg-Murat dans les hauts de l’Ile de La Réunion, situé à proximité du Piton de la Fournaise.

AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ?

LAURIE  : il s’agit d’un table d’hôtes à la Plaine des Cafres pouvant accueillir 12 personnes. (nous avons doublé notre capacité d’accueil par rapport au démarrage de l’activité). Nous avons voulu proposer un certain standing lorsque nous avons ouvert. Nous proposons des chambres cosy, toutes équipées de sanitaire privatif, chauffage et bouilloire. Deux salons sont à disposition des clients. Nous proposons une formule table d’hôtes à nos clients ou nous leur servons un repas créole.

AJIR 974 : Comment est né ton projet ?

LAURIE : Ma famille est déjà du milieu. Mes grands-parents paternels faisaient partie des 1er à ouvrir une chambre et table d’hôtes à la Réunion. Mes parents ont également leur structure. A la différence d’eux qui sont agriculteurs et où l’activité touristique est une activité secondaire, pour moi c’est mon activité principale et ma seule activité professionnelle. J’avais fait le choix de faire des études (licence d’économie et master management des activités touristiques) afin de me laisser la possibilité de voir et de m’orienter vers autre chose, mais après avoir travaillé 1 an avec mes parents, j’ai su que c’était ce que je voulais faire.

AJIR 974 : Qu’est-ce qui te motive le plus ?

LAURIE : La rencontre avec les autres. Aujourd’hui tout est tellement “virtuel” que de pouvoir échanger avec des gens en face à face est un plaisir. L’épidémie nous a un peu perturbé ces derniers temps, mais le plaisir d’accueillir nos clients est resté intact.

AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet AJIR 974 qui voudraient se lancer ?

LAURIE : Il faut se faire confiance, tenir bon si notre projet nous tient vraiment à cœur. Il y aura des difficultés c’est certain mais tout problème a une solution, il faut juste persévérer et croire en ce qu’on fait. S’entourer de bonnes personnes et ne pas hésiter à demander de l’aide ou du soutien quand on voit le mur se rapprocher! Vous êtes vraiment le pilier de ce projet, alors c’est à vous de porter votre projet jusqu’au bout, jusqu’à sa concrétisation.

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ?

LAURIE: La concrétisation, l’aboutissement de mon projet. Lorsque j’ai accueilli mes premiers clients. Quel bonheur!

Le SOUTIEN DE AJIR 974…

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 t’a apporté pour réaliser le projet ?

LAURIE : J’étais déjà accompagné par l’AD2R lorsque j’ai eu connaissance des aides que pouvaient apporter AJIR 974. De ce fait, AJIR m’a surtout permis de réaliser mes dépenses en vue de l’équipement de la maison.

AJIR 974 : Qu’est-ce que ton projet va apporter au territoire réunionnais ?

LAURIE : Le secteur touristique est encore en développement à la Réunion et malheureusement l’hébergement rural est encore à professionnaliser. En ouvrant ma structure je viens offrir des prestations supplémentaires sur le territoire et une gamme d’hébergement de qualité. C’est encore plus important aujourd’hui où avec cette crise sanitaire les locaux sont de plus en plus demandeurs d’hébergement sur l’île.

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience avec AJIR 974?

#goodvibes #reactivite #partage

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ LAURIE:

Laurie a été soutenue durant tout le processus de son projet par AJIR 974.

INFOS PRATIQUES

Découvrez Côté Volcan dés maintenant ici

Contactez l’établissement au 0262704053.