< retour à la page des PORTEURS DE PROJET

Viviane
BENOITON
fleche
PatrimoinePatrimoine
Commerces et servicesCommerces et services

Deux amies, deux fans

C’est une belle histoire d’amitié. Après une expérience dans la vente à domicile, Viviane et Aurore ont décidé de passer le pas et d’ouvrir leur propre boutique au Tampon : Fan Addict !

AJIR 974 : Peux-tu présenter votre projet AJIR 974 en quelques mots ?

VIVIANE : Nous avons créé une entreprise ensemble en 2019 dans le prêt à porter féminin. A la base ce projet se portait uniquement sur de la vente à domicile et sur internet. Avec les ventes à domicile, nos clientes nous accueillaient chez elle pour leur instant shopping. Au bout d’un an, nous avons décidé d’évoluer dans notre projet en ouvrant notre boutique sur le Tampon et de ce fait nous avons arrêté les ventes à domicile. Le site reste toujours ouvert et permet à nos clientes de faire du shopping en ligne et d’être livrées directement chez elle!

AJIR 974 : Comment est né votre projet ?

VIVIANE : Nous avons décidé de créer notre entreprise car l’une était à la recherche d’un emploi mais ne trouvait pas de travail stable et l’autre ne se sentait pas épanoui dans son travail. Etre son propre patron était notre désir à toutes les deux mais nous avions peur de nous lancer toutes seules donc nous avons décidé de s’y mettre à deux. Nous avions toutes les deux l’envie de travailler dans le monde de la mode.

AJIR 974 : Qu’est-ce qui vous motive le plus ?

VIVIANE : Ce qui nous motive le plus c’est la réussite…Voir notre projet grandir et nos objectifs se concrétiser nous donne entière satisfaction!

AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet AJIR 974 qui voudraient se lancer ?

VIVIANE :Ne jamais abandonner malgré les coups durs et savoir rebondir face aux aléas de la vie.

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ?

VIVIANE : On a eu plein de bons moments, lorsqu’on a présenté notre projet devant des jurys pour avoir des subventions, les rencontres avec nos clientes et nos partenaires, notre premier défilé au salon Elégancia, notre diner dansant, l’ouverture de notre boutique…Il y en a énormément et il y en aura encore. Mais le souvenir qui restera gravé est le jour où nous avons signé pour la création de notre SARL Fan-Addict: le jour où tout a commencé!

Le SOUTIEN DE AJIR 974…

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 vous a apporté pour réaliser le projet ?

VIVIANE : L’accompagnement AJIR974 nous a apporté du soutien financier et personnel, des conseils et de l’encouragement. Grace à AJIR974, nous avons fait des rencontres et nous avons pu partager nos points de vue avec d’autres porteurs de projet.

AJIR 974 : Qu’est-ce que votre projet va apporter au territoire réunionnais ?

 VIVIANE : Nous participons à l’économie réunionnaise. Nous souhaitons travailler avec des créateurs locaux et d’ailleurs nous sommes en relation avec une créatrice de bijoux..

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience avec AJIR 974?

#rencontre #soutien #merci

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ Viviane et aurore :

Viviane et Aurore ont été soutenues durant tout le processus de son projet par AJIR 974. Leur accompagnement a été effectué par l’AD2R, partenaire de AJIR 974. Elles ont obtenu une bourse AJIR 974.

INFOS PRATIQUES

Retrouvez la page Facebook de Fan Addict