< retour à la page des PORTEURS DE PROJET

Jean Philippe Maillot
DJ Daddy Mad et son équipe
fleche
Commerces et servicesCommerces et services
Arts et cultureArts et culture

UNE COMPILATION QUI RÉVÈLE les TALENTS DES QUARTIERS  

Le projet AJIR 974 « Compilation BPM Vol.1 » a pour objectif de réaliser support musical avec de jeunes artistes locaux, issus de quartiers éloignés et prioritaires, de le commercialiser et de le promouvoir. Au pilotage de ce projet : DJ Daddy Mad !

Ce DJ et producteur réunionnais souhaite offrir à ces jeunes talents, la possibilité de se lancer dans le milieu artistique, en leur permettant de se rencontrer et leur proposer également un accompagnement technique et logistique. 

AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ? 

JEAN-PHILIPPE alias DJ Daddy Mad : J’ai créé une compilation musicale avec de jeunes artistes issus de quartiers prioritaires. Cette compile a pour but de mettre en lumière des artistes qui ne sont pas connus grâce à l’appui d’artistes de renommée.

AJIR 974 : Comment est né votre projet ?

JEAN-PHILIPPE alias DJ Daddy Mad : Je reçois fréquemment des maquettes d’artistes connus ou non et je me suis dit qu’au lieu de sortir des projets chacun de son coté… pourquoi ne pas mélanger les atouts d’artistes de tous horizons et sortir un album commun.

AJIR 974 : Qu’est-ce qui vous motive le plus ?

JEAN-PHILIPPE alias DJ Daddy Mad : Pouvoir aider et accompagner les jeunes vers une professionnalisation et une autonomie de production.

AJIR 974 : Quels conseils donneriez-vous à des porteurs de projet qui voudraient se lancer ?

JEAN-PHILIPPE alias DJ Daddy Mad : Vos projets peuvent paraître fou, mais si réellement vous y croyez, foncez et mettez toutes les chances de votre coté. La persévérance et la patience sont très importants « la patience guéri la gal » comme on dit à la Réunion.

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ou une anecdote que vous souhaitez partager ?

JEAN-PHILIPPE : Le meilleur moment c’est quand on a partagé la scène en première partie d’artistes réunionnais de renommée (Kaf Malbar, PLL, Black t & Abdoul) à St Joseph devant plus de 10 000 personnes.

ET DU SOUTIEN DE AJIR 974…

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 a apporté à l’équipe pour réaliser votre projet ?

JEAN-PHILIPPE : Ça nous a permis de monter tous les projets qu’on avait en tête. Grâce à l’accompagnant on a pu monter le dossier. Et ça nous a aidé pour les financements. C’était dur de créer le budget, surtout pour que ça corresponde aux finances de chacun.

AJIR 974 : Qu’est-ce que votre projet va apporter au territoire réunionnais ?

JEAN-PHILIPPE : Le projet va permettre la découverte de jeunes artiste qui méritent d’être diffusé et mis sous le feu des projecteurs.

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience avec AJIR ?

JEAN-PHILIPPE : #patience #persévérance #noulafé

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ L’ÉQUIPE:

Jean-Philippe est soutenu durant tout le processus de son projet par AJIR 974 et par son accompagnante DUCHATEAU Aline de la Ligue de l’Enseignement, partenaire de AJIR 974. Il a obtenu une bourse AJIR 974 en octobre 2018.