



Grâce à AJIR 974, Audrey Laude a pu lancer l’entreprise S.O.I, qui propose des ateliers et des formations de prévention du stress et des violences. Ces sessions sont destinées aux enfants mais surtout aux professionnels de l’enfance.
Cette psychologue clinicienne expérimentée et formatrice passionnée a lancé son propre projet afin d’œuvrer pour le développement psychologique, affectif et social des Réunionnais.es.
AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ?
Je travaille auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes sous forme d’ateliers de prévention et de sessions de formations courtes. L’affirmation de soi, la concentration, le stress et le harcèlement sont les thématiques principales sur lesquelles j’interviens.

AJIR 974 : Comment est né ton projet ?
De plus, face au constat d’une surconsommation des écrans par les jeunes et les moins jeunes, d’une déconnexion de soi et de difficultés grandissante à gérer ses émotions et à exprimer ses ressentis, j’ai souhaité transmettre des connaissances et outils qui reviennent au bon sens, à réapprendre à s’écouter, à regarder à l’intérieur de soi.
AJIR 974 : Qu’est-ce qui te motive le plus ?
AUDREY : Ce qui me motive le plus c’est d’œuvrer pour les adultes de demain et d’aujourd’hui, et de contribuer à un meilleur épanouissement des Réunionnais.es.
AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet AJIR 974 qui voudraient se lancer ?
AUDREY : Je leur dirais de croire en leur projet, de se laisser surprendre par ce dont ils sont capables et de ne pas s’arrêter à des refus. Les portes qui se ferment laissent la place à d’autres opportunités.
Et puis, pour reprendre l’un des fondements de PRODIJ, l’association qui porte AJIR 974, en lequel je crois « PA KAPAB LÉ MORT SAN ESSÉYÉ ».
AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que tu retiens de cette expérience ?
