< retour à la page des PORTEURS DE PROJET

Adrien
HOARAU
fleche
PatrimoinePatrimoine
Arts et cultureArts et culture

La musique à 360°

En 2015, Adrien fonde Black Ducks, un studio indépendant de production audiovisuelle. Son but? Valoriser les talents locaux en toute créativité ! Des productions de clips, de documentaires, de films seront au rendez-vous

AJIR 974 : Peux-tu présenter ton projet AJIR 974 en quelques mots ?

ADRIEN : C’est un projet qui engloble le domaine audiovisuel et celui de la production et l’édition musicale. D’une part, je souhaite développer et valoriser les artistes musicaux. D’autre part, je mettrais en place le pôle vidéo, dans le but de faire des documentaires, courts-métrages et également d’accompagner les artistes dans leur valorisation à travers des vidéos clips.

AJIR 974 : Comment est né ton projet ?

ADRIEN : Ca fait 15 ans que c’est dans ma tête, et puis j’ai commencé à jouer de la guitare et c’est très vite devenu une “addiction” de faire de la musique.

Je voulais toujours apprendre davantage :  comment mixer, comment composer, qu’est ce que la musique et comment ça marche. Je m’intéressais aux métiers qui composent l’univers de la musique.

J’ai toujours voulu être producteur. A la base, je suis autodidacte, mais je suis allé me former aussi aux métiers de régisseur et d’ingénieur du son live en 2017. Je suivais beaucoup de tutos et de cours en ligne pour me perfectionner.

AJIR 974 : Qu’est-ce qui te motive le plus ?

ADRIEN : Chaque jour me motive un peu plus. Plus j’avance plus il y a des choses qui se passent. Ce qui me motive c’est d’arriver à stabiliser la base du projet et de répondre à la demande du moment.

AJIR 974 : Quels conseils donnerais-tu à des porteurs de projet AJIR 974 qui voudraient se lancer ?

ADRIEN : Bien préparer son plan de vol, d’atterissage et même son plan de crash. Se tenir prêt qu’importe ce qui peut arriver. Si ça te tient à cœur faut foncer.

AJIR 974 : Quel est le meilleur moment que vous retenez de cette expérience ?

ADRIEN : Je ne vois pas de meilleurs moments ou d’anecdotes particuliers. Durant mon expérience musicale, le moment qui m’a marqué le plus est survenu pendant le Sakifo 2016 avec Stromae. J’étais à coté de la régie son sur scène lors de son passage. Il y a eu un changement d’équipe technique, c’était un vrai spectacle. C’est la première fois que je voyais cela, ce n’était pas qu’un concert, c’était un show ; il y avait beaucoup d’émotions et Stromae a même rajouté une touche locale. Ça m’a beaucoup inspiré.

Le SOUTIEN DE AJIR 974…

AJIR 974 : Qu’est-ce que l’accompagnement AJIR 974 t’a apporté pour réaliser le projet ?

 ADRIEN : Beaucoup de conseils, un accompagnement personnalisé à l’écoute avec Johan mon accompagnant. On a été tous les deux réactifs et réceptifs sur nos documents et la manière dont ça été fait. Il y avait une liste de choses à faire et on les a réalisées en coordination. AJIR 974 montre qu’il y a beaucoup de porteurs de projets qui sont en demande de ce type de dispositif; merci à AJIR 974 de proposer une alternative et nous offrir cette chance.

AJIR 974 : Qu’est-ce que ton projet va apporter au territoire réunionnais ?

ADRIEN : Une ouverture internationale et nationale : accueillir des artistes nationaux ou internationaux dans nos locaux ici, travailler avec eux , les enregistrer et faire des clips.

AJIR 974 : Quels sont les 3 hashtags de votre expérience avec AJIR 974?

#tyinbolargpa, #mercicroireennous, #ajirparnouspournous

L’ACCOMPAGNEMENT DONT A BÉNÉFICIÉ Adrien :

Adrien a été soutenu durant tout le processus de son projet par AJIR 974. Son accompagnant a été Johan BANCALA de l’association ADSL, partenaire de AJIR 974. Adrien a obtenu une bourse AJIR 974 en Novembre 2019.

INFOS PRATIQUES

Contact : 0692 83 58 69

blackduckmusics@gmail.com

Retrouvez la page Web de Blackducks

Retrouvez la page Facebook de Black Ducks