monter un projet

avec AJIR 974

Les projets AJIR 974, qu’est ce que c’est ?

 

Tout au long de l’année, AJIR 974 apporte son soutien à certains projets. La priorité est donnée aux projets qui respectent les critères suivants : défi pour soi, impacts sociaux et locaux forts, innovation.

AJIR 974 aide exclusivement les projets dont les jeunes sont auteurs et acteurs. Ils peuvent être réalisés en groupe ou en solo par des personnes de 12 à 35 ans (inclus) et habitants à la Réunion, sans la nécessité de créer une personne morale (association, entreprise, etc).

Le soutien dans le cadre de AJIR 974 se fait à la demande d’un accompagnant (ou conseiller) issu d’une structure conventionnée avec le programme. C’est avec cette personne que vous vérifierez si votre projet correspond aux critères du programme.

Les critères AJIR 974

Projet CO ? Défi PRO ?

 

Il y a deux volets d’accompagnement, en lien avec l’âge et la portée des projets :
Projet CO s’adresse aux 12-30 ans et soutient les projets collectifs, présentant un caractère d’intérêt général, d’utilité sociale, d’animation locale.

Défi PRO est destiné aux 18-35 ans et vise à aider tous les projets qui présentent un caractère professionnalisant et qui ont un impact sur le projet de vie et l’accès à l’emploi des jeunes, sans oublier les caractères d’utilité sociale et locale.

> Les nouveaux projets sont  suspendus pour le moment

 

 

Candidatures ouvertes ?

 

La demande de soutien à AJIR 974 ne peut pas être faite par un porteur de projet seul. Elle doit être faite par un professionnel accompagnant conventionné avec AJIR 974.

La réception des “fiches navettes” Défi Pro et Projet Co est suspendue. AJIR 974 doit en effet soutenir le très grand nombre de dossiers qui ont déjà été validés.