Pourquoi agir ?

Pour changer le monde ?

 

Agir c’est vouloir changer son quotidien, son environnement. C’est se bouger pour faire bouger les choses.

Vous allez améliorer une situation qui ne nous convient pas et agir pour que les choses aillent mieux. Pour vous et pour les autres. Peut être dans votre famille, votre quartier, votre ville, votre île, votre pays, votre monde.

En agissant, en lançant votre projet, vous avez tout en main pour changer le monde. Peut-être juste un peu, peut-être beaucoup. En entrant en action, vous allez forcément créer des changements.

Il vous faut donc penser aux impacts positifs de vos projets. Qu’en retireront les personnes que vous allez touchez ?

Pour apprendre et développer vos compétences

 

 Monter son projet, c’est se lancer dans le noir et allumer des lumières au fur et à mesure des étapes. Ces lumières seront autant d’expérience, de compétences et de rencontres que vous garderez pour la vie. En montant un projet, vous prouverez à vous même (et aux autres) de quoi vous êtes capable.

Monter un projet, c’est aussi participer au développement humain de la Réunion et montrer la richesse et les talents de la jeunesse réunionnaise. Alors ? Ou lé paré pour mèt en lèr la zeunès ?

Pour avancer ensemble

 

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Équipes, partenaires, rencontres, soutiens… Un projet, c’est toujours une aventure collective. Ce sont des personnes qui décident d’associer leurs énergies et leurs talents pour agir ensemble.

En montant un projet ensemble, les utopies personnelles peuvent devenir des réalités collectives.